icon_facebook_grey.png

  • Frédéric Arron
  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

L'appel de l'âme et la voie héroïque

images/appel-de-l-ame.jpg

Malgré les tentatives des industriels et les milliards dépensés à nous faire croire qu'un parfum, une boîte de chocolats ou une nouvelle voiture sont les réponses à nos besoins humains fondamentaux et nous rendront heureux, le but véritable de notre vie humaine ne nous quitte jamais vraiment. Nous avons soif d'autre chose, cette substance qui ne rouille pas ni ne s'use. Tout au fond de nous subsiste une quête d'absolu. La seule façon de satisfaire ce besoin c'est de suivre l'appel de notre âme, et la voie héroïque.
Au fond, si mes articles ne devaient aborder qu'un seul sujet, ce serait celui-là.

Et nous touchons au monde de l'ineffable, qui ne peut se transmettre avec des mots. Si vous voulez réaliser pleinement votre potentiel il vous faudra tôt ou tard suivre l'exigence intérieure.

Dans "Va au bout de tes rêves", d'Antoine Filissiadis, le héros s'entend dire "Antoine, un rêve ne se négocie pas, ou alors ce n'est pas un rêve". De la même façon l'appel intérieur ne se négocie pas. Vous le suivez ou vous ne le suivez pas. Vous ne pouvez pas le suivre juste un petit peu. Finalement il s'agit plus de spiritualité que de développement personnel. La route à suivre est invisible pour les yeux et les sens, et le chemin n'offre aucune garantie si ce n'est celle de l'authenticité. Mais au fond n'est-ce pas la plus belle des garanties? Comme c'est terrible de vivre une vie dans laquelle on ne s'autorise pas à être soi-même! Comme c'est exaltant de partir à la conquête de terres nouvelles!
Quand on suit ce chemin on obtient la récompense ultime, l'éveil progressif de notre ÊTRE intérieur (ou héros intérieur). Cette plus grande partie de nous même, pourtant enfouie, est la symbolique du trésor caché vers lequel part Santiago, le héros de "l'Alchimiste", de Paulo Coelho. Si tout se passe pour le mieux nous activerons des compétences et des pans nouveaux de notre identité, à travers les Archétypes, comme définis par Jung. Les Archétypes sont ces forces intemporelles qui structurent notre pysché, et qui rappellent les anciens dieux grecs : les dieux de la guerre, de l'amour, etc.... Accepter de vivre notre vie avec authenticité et courage est la seule voie vers leur éveil.

On ne peut pas faire taire l'Appel, mais on peut engourdir ses sens au point de le rendre quasi inaudible. On pourra alors vivre une existence faite de plaisir, mais jamais de bonheur véritable.
La difficulté est de se baser uniquement sur son ressenti personnel et non sur ce que pensent ou disent les autres. De plus en plus de personnes décident de suivre cet appel. En suivant cette route nous pouvons apporter une contribution déterminante à notre monde. Nos talents ne nous sont pas donnés pour nous mêmes. en développant ce qu'il y a de meilleur en nous, à la fois nous faisons ce que nous aimons et en même temps nous servons le bien collectif.

À votre succès,

Frédéric

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site