icon_facebook_grey.png

  • Frédéric Arron
  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Votre personnalité détermine tout!

images/personnalite.jpg

Le terme Développement Personnel peut induire en erreur. Il suppose qu'il existe une discipline codifiée et établie qui s'appelle Développement Personnel. En réalité il existe plusieurs Développements personnels ; 1000 façons de l'aborder et de l'utiliser. La plupart des leaders actuels du développement personnel se focalisent sur l'action. "Faites, faites et faites encore" nous disent-ils. Bien sûr l'action est importante, mais elle est une partie d'un processus plus grand et plus complexe. L'action est une conséquence de Qui on est, de nos croyances, de nos connaissances, de nos états et de notre regard sur le monde.

On ne pourrait donc se focaliser uniquement sur elle, sans passer à côté de bien des paramètres déterminants du changement. Il convient d'aller à la source, si l'on veut changer ses actions. Cette fameuse source c'est La personnalité. La personnalité est la clef. La clef de quoi? De tout. De tous vos résultats, de la qualité de vos relations, de votre mode de vie, de vos opportunités, de votre compte en banque etc.  Votre personnalité détermine la façon dont vous allez réagir dans différentes situations, dont vous allez percevoir la réalité. Votre personnalité détermine vos résultats. Essayer de créer un grand changement dans sa vie sans tenir compte de ce paramètre est voué à l'échec si notre personnalité n'est pas cohérente avec le changement souhaité. C'est comme vouloir jouer au tennis avec un marteau! "Essaie, essaie plus fort. Essaie encore" ne marchera pas. Peu importe que vous priiez, que vous visualisiez, que vous fassiez des affirmations positives, que vous travailliez 28 heures par jour... Cette approche du développement personnel ne marchera pas! Votre personnalité est ce qui détermine vos résultats et donc limite votre succès. Agir de façon contraire à sa personnalité revient à tendre un élastique et le garder dans cette position. Tôt ou tard on relâche l'attention ou la tension, et l'élastique reprend sa forme. Si les stratégies "d'action massive" n'ont pas fonctionné pour vous, cessez d'essayer plus fort, changez quelque chose.

Là où cela devient problématique c'est que pour la plupart d'entre-nous notre personnalité est ce à quoi nous tenons le plus. Nous pensons que c'est notre identité, et que si nous la perdons, nous nous perdons. En réalité la personnalité n'est surtout qu'une série d'habitudes, de choix et de croyances. Elle n'est pas immuable. Le travail sur sa personnalité est le plus subtile qui soit, et peut-être bien le plus important. Pourtant point besoin pour y arriver de passer de longues heures chez le psy (je n'ai rien contre les psy, bien au contraire). Ce qui compte c'est d'avoir une envie de changement qui soit une aspiration profonde et pas juste une lubie, puis de partir du résultat souhaité.

Autorisez-vous à voir vos aspirations comme accomplies. Voyez en pensées comment vous évoluez dans cette nouvelle réalité. Ne vous précipitez pas. Vous avez le temps. Et comme je vous le disais c'est un travail vraiment subtil (vous vous souvenez du pouvoir milimétré?).

Quand vous avez identifié le VOUS qui vous permettra de vivre la réalité souhaitée, laissez-le se diffuser dans votre personnalité actuelle. Relâchez les tensions. Faire preuve de plus de douceur envers vous même vous aidera. La Force n'est que de très peu d'utilité dans ce jeu du changement.

Le coaching vous aidera à vivre pleinement ce processus de façon sécurisée, notamment en vous permettant d'avoir des prises de conscience déterminantes pour actualiser votre personnalité.

En tout cas, si vous voulez le succès, adoptez une personnalité de succès, si vous souhaitez être riche adoptez une personnalité de richesse, si vous souhaitez vous affirmer davantage, adoptez une personnalité d'affirmation de soi... C'est la clef. Si vous essayez d'adopter des attitudes de gagnants de façon brutale à partir de votre personanalité limitée, cela ne marchera pas.

À votre succès

Frédéric

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site