icon_facebook_grey.png

  • download 1000x333 4
  • bandeau rveille ton pouvoir site
  • download 1000x333 2
  • bandeau zen

Le succès, instantanément !?

Hum..Le succès, instantanément ?! On dirait une mauvaise publicité pour personne crédule.  Et si ce n'était pas le cas ? Et s'il suffisait vraiment d'un instant pour passer d'une spirale descendante à un mouvement ascendant ? Après tout, il suffit d'une bascule d'un interrupteur pour passer de l'obscurité à la lumière ?
Déja définissons le mot "succès". J'aime la définition suivante, citée par Bob Proctor "Le succès est la réalisation progressive d'un idéal valable". Quelle belle et humble définition ! Vous n'avez pas besoin d'accomplir l'impossible pour connaître le succès, ni d'être célèbre, millionnaire ou champion du monde. Il vous suffit de faire un pas en direction de ce que vous voulez vraiment.
Une autre façon de le dire est que quand vous faîte ce que vous POUVEZ faire pour avancer, vous connaissez déja le succès !

Le succès n'est pas qu'un résultat final, c'est aussi un processus. ET le processus quand il est bien maîtrisé, garantit le résultat final !
Mais pour vraiment connaître le succès instantané, il faut rajouter un paramètre, ô combien important, l'identification !
Quoique vous fassiez pour avancer sur votre chemin, si vous vous identifiez à une situation vécue insatisfaisante, vous sabotez déja vos efforts. Vous n'êtes ni vos conditions de vie, ni vos résultats. Il se peut que vous résultats ne soient pas conformes à vos attentes. Mais vous n'avez pas besoin de vous identifier à vos résultats.
Vous pouvez créer une image inspirante de vous mêmes et de vos accomplissements, et vous indentifier à cette image, même si vous avez l'impression qu'elle n'existe qu'en vous, et pas encore dans la réalité. A chaque fois que vous penserez, ressentirez, et  agirez en fonction de cette image, plutôt qu'en fonction de vos circonstances extérieures, vous contribuerez à lui donner vie !
Et vous pouvez faire ça tout de suite, en cet instant même. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un petit récapitulatif du changement instantané :
1-Décidez ce que vous voulez
2-Voyez vous comme étant déja arrivé.
3-Faites la plus petite chose possible tout de suite.
4-Perpétuez le processus.

Ensuite quand vous vous sentirez à l'aise avec ce processus, vous pourrez modifiez l'étape 3 en faisant ce qu'il vous semble nécessaire de faire, que cela vous semble "petit" ou "grand".


La bonne nouvelle c'est que quand on est sur sa voie, ce qu'il FAUT faire, ressemble souvent à ce que l'on VEUT faire. Et quand les 2 ne coincident pas tout à fait, un léger changement de perception, basé sur les bénéfices attendus, peut nous permettre d'avoir ENVIE de faire ce qu'il FAUT faire.

Quand inspiré d'un désir ardent, vous vous verrez vraiment comme la personne que vous voulez être, ayant accompli ce que vous voulez vraiment, et que vous agirez constamment dans cette direction avec force, détermination, et stratégie, l'issue finale favorable sera inévitable.

Notre imagination est l'antichambre de nos accomplissements.

A votre succès !!


Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site